Marco

A propos de Marco Mancini

Passionné par le vin depuis mon adolescence, je n’ai pu que cumuler de nombreuses expériences, bonnes, extraordinaires, désastreuses ou simplement décevantes.
D’abord Autodidacte, j’ai suivi plusieurs formations, dont la dernière est celle de sommelier auprès de la FIS (fondazione italiana sommelier)
Cette dernière discipline me permet de vous conseiller les vins qui accompagneront le mieux votre repas, ou simplement en fonction de vos goûts.

Philosophie

Étonnamment j’ai découvert les vins italiens tardivement, et cela a été une révélation par la diversité des cépages, et des terroirs que l’on y trouve. Et c’est donc sur les vins italiens que je me concentre et en particulier:

  • Les régions oubliées
  • Les petits producteurs, passionnés par leur terroir et leurs produits.
  • Pas d’industriels du vin dont les produits sont purement commerciaux
  • Pas d’étiquettes connues qui n’excitent que les faux amateurs

Parmi les régions oubliées, je me suis focalisé sur le Latium, la région de Rome. La région présente des cépages autochtones très originaux souvent issus de l'antiquité.
On y trouve beaucoup de viticulteurs très fiers de leur territoire et qui font appels avec à des œnologues reconnus. De ce fait, on y trouve des vins authentiques, facsinants, et de très haute qualité à des prix intéressants.

Visitez mon site internet et inscrivez-vous à ma mailing list, je vous informerai quatre fois par an de mes manifestations, salons, dégustations. Vous voulez comprendre les vins italiens? Inscrivez-vous à mes cours où nous passons en revue les 20 régions de l'Italie vitivinicole.