Qu'est-ce qu'être Digger ?
Etre Digger c’est intégrer une communauté regroupée autour de mêmes valeurs: le bien-manger/bien-boire, la convivialité, le partage de la découverte, l’authenticité des produits, le respect du terroir et du savoir-faire artisan.
Qui peut acheter/vendre sur Diggy ?
Diggy est une plateforme B2C comme on dit dans le jargon. Cela signifie simplement que nos vendeurs sont tous des professionnels du secteur et que l’achat est réservé aux particuliers. Seules restrictions, s’inscrire sur le site et avoir 18 ans pour l’achat de produits alcoolisés.
Quel est l'avantage d'être Digger ?
Diggy réduit les intermédiaires et promeut le circuit court. C’est la garantie pour l’acheteur du meilleur rapport qualité/prix & l’assurance pour le professionnel d’une juste rémunération.
Comment se passe la livraison ?
Vous avez le choix. Vous optez pour l’un de nos partenaires? Votre colis sera livré au point relais correspondant de votre choix. Vous optez pour le main-à-main? Vous retirez alors vous-même votre colis auprès du producteur/professionnel en question. Une belle opportunité de le rencontrer et d’échanger autour de son savoir-faire.
Quelle quantité pouvez-vous acheter ?
Il n’y a pas de limites si ce n’est les stocks disponibles visibles sur l’annonce publiée. Sachez néanmoins que le colisage est limité à 20kg en cas de livraison en point relais.
Comment bien emballer son colis ?
Il n’y a pas de limites si ce n’est les stocks disponibles visibles sur l’annonce publiée. Sachez néanmoins que le colisage est limité à 20kg en cas de livraison en point relais.
Quel contenu publier ?
Lors de la création d’une annonce, le professionnel a la possibilité de joindre une fiche produit à son offre. Nous recommandons d’ailleurs de donner le plus d’informations possibles de sorte que l’acheteur potentiel puisse disposer d’une description explicite du produit. Nous recommandons également l’utilisation de photos mettant en valeur le produit. Attention néanmoins de veiller à ce que celles-ci soient libres de droit de façon à ne pas s’exposer à des recours.
Comment sécurisez-vous les paiements ?
Diggy a confié à une plateforme spécialisée la gestion de toutes ses transactions. Cette dernière répond aux standards de sécurité les plus élevés en matière de transaction électronique.
Un problème avec votre commande, que faire?
Si le colis arrive endommagé, vous ne devez pas l’accepter sous peine de renoncer à tout recours. Si le contenu ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous devez le signaler à notre service médiation (lien) dans un délai de 24h suivant la réception du colis. Vous seront alors demandés les numéro, montant de la transaction & photos du produit. Diggy agit en tant qu’intermédiaire tel que décrit dans nos conditions générales. Il ne pourra être tenu responsable des vices constatés sur le produit livré mais accompagnera l’acheteur lésé dans ses démarches auprès du vendeur.
Que faisons-nous des données personnelles que vous nous communiquez ?
Diggy réserve l’usage des données communiquées au cadre strict du fonctionnement de son service, en total respect des règlements européens en la matière. En aucun cas ces données ne seront communiquées à de tierces personnes en dehors de ce que prévoit notre politique de protection de la vie privée.
Comment être sûr du sérieux de l’annonceur?
Seuls des professionnels du secteur ont la possibilité de poster des annonces. Tous ont signé une charte garantissant à l’acheteur les meilleurs produits.
Que faire en cas de problème pour poster une annonce ?
Vous devez directement contacter notre service technique qui pourra vous aider.